En quasi direct du CEDIA 2011 (expo dédiée à l’électronique de salon / domotique), engadget nous faire part de sa découverte : une Google TV mise à jour tant sur le plan du hardware que du software !

Mise à jour du 21/09/2011 :

Un communiqué de Presse de Sony annonce le lancement de la Box au prix de 99$, ce qui en fait un concurrent de taille pour l’Apple TV, la Machin tournera bien sous Google TV, aucun détail technique spécifique n’a filtré, si ce n’est que le support de la 3D est annoncé. Le lancement aux US est prévu pour le mois d’Octobre, pas encore de date pour l’Europe.

Article du 09/09/2011 :

C’est un modèle Sony qui semble-t-il aurait vu sa partie matérielle mise à jour par rapport aux modèles sortis l’an dernier, ce modèle porte le nom de SMP-N200 et il s’agît bien d’une box, dont le design est d’ailleurs beaucoup moins travaillé que la version précédente qui était embarqué sur le lecteur bluray NSZ-GT1 de Sony… Signe d’un prix plus avantageux ? En tout cas, la nouvelle version embarque beaucoup plus de connecteurs que la précédente, il devrait ainsi être possible de brancher un bon vieux téléviseur via sa prise péritel sur le boîtier.

Ce n’est pas tout ! La Box TV faisait tourner Honeycomb, la dernière version d’Android, on pouvait ainsi voir quelques applications en démo ! L’apparition des apps sur la Google TV devrait donner une belle avance à Google dans sa guerre pour la conquête des salons contre Apple. Une petite vidéo en bonus :