Kevin Rose, le créateur de Digg livre quelques secrets (d’après lui, venant de l’intérieur) liés à cette future iTV. Ce n’est pas la première fois qu’il se risque à livrer de telles infos et le moins que l’on puisse dire est qu’il a déjà vu juste par le passé.

Voilà ce qui a été dit sur le sujet récemment :Apple iTV

Apple sortira une nouvelle version de leur Apple TV sous le nom de iTV. Cette machine tournera sous iOS (celui là même qui tourne sur ipod, iphone et ipad) et serait lancé à un tarif proche des 99 dollars.

Kevin a l’air de penser que l’iTV a vocation à changer la façon même dont nous consommons les médias aujourd’hui, avec entre autres:

  • Applications iOS TV : Une plateforme similaire à l’app Store utilisée par l’iPhone et à l’iPad mais dédiée à l’iTV. Partage de vidéos/streaming/Engistrements, des applis interactives pour les infos et bien sûr des jeux.
  • Les producteurs de contenu (comprendre les chaines de TV et les Studios de Cinéma), pourront monétiser et distribuer directement leur contenu. Vous aurez juste besoin d’une connexion internet.
  • Partage de photos/Vidéo avec MobileMe : avec un prix estimé à 99$, vos parents, grand-parents, et amis auront une iTV et le partage entre les différentes plateformes Apple serait immédiat avec des notifications sur l’écran comme sur l’iPhone actuellement !
  • L’iPad se transformera en une grosse télécommande : ce sera l’outil le plus adapté pour l’ajout de contenu sur l’iTV. Vous pourrez éditer des vidéos, contrôler des jeux, et étendre encore un peu l’expérience de l’iTV. Imaginez regarder un match de football sur la TV en pouvant avoir d’autres angles de caméra sur l’iPad.

Beaucoup de détails, quelques uns semblent un peu fantaisistes mais il ne faut pas oublier qu’une guerre se prépare sur ce marché ou Google arrivera également bientôt.

Source: http://kevinrose.com/blogg/2010/8/21/why-apples-itv-will-change-everything.html