Des rumeurs font état qu’une annonce de Microsoft aura lieu Mercredi au CES pour annoncer une Box TV basée sur Windows, proposée autour des 200$. C’est le Seattle Times qui fait état de cette rumeur évoquant une version light de Windows reprenant l’interface en partie de Windows Media Center.

La Windows TV ?

Un prix situé entre les 99$ de l’Apple TV et les 300$ de la Logitech Revue, qui place la box en concurrence directe avec une autre box, la Boxee fabriquée par D-Link.
La machine devrait nous permettre de streamer de la vidéo, ainsi que d’aller consulter des vidéos disponibles sur le net. Dotée d’une version spéciale de Windows 7, plus connue sous le nom de Windows 7 Embedded dont Microsoft parlait depuis quelques mois maintenant, mais d’après le journal, l’annonce qui aura lieu ce mercredi nous en dira plus sur une mise sur le marché éventuelle d’une telle machine en 2011.

Le retour de la vengeance

Pour mémoire, Microsoft avait déjà tenté par le passé d’entrer dans le monde de la WebTV, sans succès à l’époque. Cependant, rappelez-vous de la box de Club Internet d’il y a quelques années qui n’était ni plus ni moins qu’une Microsoft TV, elle avait été jugée novatrice et agréable à utiliser pour l’époque.

Ce serait donc le troisième gros acteur qui se lancerait dans la bataille de la Box TV pour un marché qui a le mérite d’exister mais, qui, en dehors de la vente de matériel ne rapporte encore que très peu en location / achat de contenu. Microsoft n’est cependant pas le moins bien armé des acteurs pour ce marché, il possède déjà une belle place dans les salons grâce à sa XBOX 360, une des consoles (non portables) les plus vendues sur le marché et justement… Il se dit que la Windows TV serait également proche de la XBOX, reste à savoir si l’on parle de matériel ou d’interface, mais ce serait une évolution naturelle de la console.

Réponse Mercredi

Microsoft n’a rien confirmé pour le moment mais Steve Ballmer doit faire une intervention ce mercredi au CES. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant, mais fermez les yeux, et imaginez commander la Windows TV via le Kinect, sans télécommande. Microsoft aurait ici une belle carte à jouer, non ? L’entrain autour des différents hacks du Kinect en sont la preuve !