Le Keynote du WWDC 2011 vient de s’achever et une nouveauté d’iOS a particulièrement attiré notre attention : l’AirPlay Mirroring.

iOS 5 apporte son lot de nouveautés : pas loin de 200 nouveautés pour les utilisateurs et 1500 nouvelles APIs pour les developpeurs, celle qui nous intéresse concerne l’iPad uniquement, pour l’instant.

Bien que peu de détails ont filtré, AirPlay Mirroring semble être une grande avancée pour l’AirPlay : plus besoin de savoir si une application est compatible ou non, plus besoin pour les développeurs de construire une nouvelle application, tout sera retransmis à l’Apple TV, ainsi qu’aux autres périphériques compatibles AirPlay !

Il faudra voir si la bande passante en Wifi pourra suivre selon l’utilisation que vous en faites chez vous, mais voilà une belle nouveauté plutôt innatendue qui arrivera avec iOS 5 en fin d’année. D’autres détails devraient arriver avec la mise à disposition d’iOS 5 en beta pour les développeurs, nous ne manquerons pas de vous en faire part !