Youtube a fêté ses 6 ans ce mois-ci en annonçant avoir franchi un nouveau cap : 48 heures de vidéos sont uploadées chaque minute sur le service de streaming !

48 heures de vidéos uploadées chaque minute, ce n’est ni plus ni moins qu’une hausse de plus de 37% si l’on compare aux chiffres du mois de Novembre dernier. Cela montre à quel point la progression est fulgurante mais aussi à quel point Youtube devient le Google de la vidéo en régnant sans partage ou presque.

La quantité d’images est déjà impressionnante mais le nombre de vues enregistrées chaque jour l’est tout autant : 3 milliards de vidéos sont ainsi vues chaque jour, comme si la moitié des habitants de la planète regardait une vidéo par jour. 350 millions de machines accèdent au service, du pc, en passant par les tablettes, les smartphones et pour finir de plus en plus de Box et TV connectées.

C’est ce dernier marché qui reste encore à conquérir, et pour cela Google ne relâche pas ses efforts… pour le marché américain principalement. Les deux nouvelles chaines de Youtube : Movies et Live, sont une preuve de plus de l’intérêt porté à ce nouveau genre de périphériques.