Si vous avez acheté une TV 3D ou comptez le faire, vous êtes probablement à la recherche d’un peu plus de contenu, c’est donc le moment d’aller voir la nouvelle chaine 3D de Youtube !

Bien que plusieurs expérimentations aient déjà été menées dans ce domaine par Google / Youtube par le passé, c’est hier que la page a été officiellement lancée et activée. Plusieurs formats sont supportés incluant du SBS (side by side ou côte-à-côte dans la langue de Molière), du checkerboard (format utilisé surtout par les vidéo projecteurs), et en anaglyphe (la bonne vieille méthode avec les lunettes rouges et vertes/bleues).

La page est accessible ici : http://www.youtube.com/user/3D

La nouvelle chaine 3D de YouTube

YouTube 3D ne compte pas s’adresser uniquement aux TV, Nvidia, Mozilla et Google ont annoncé hier que les ordinateurs dotés du Nvidia 3D Vision peuvent désormais lire des vidéos 3D sur Youtube avec Firefox. Bien entendu, on espère que d’autres constructeurs et éditeurs se lanceront sur le marché pour agrandir cet écosystème qui ne demande qu’à grossir.

Avec l’arrivée de caméscopes et téléphones étant capables de filmer en 3D, ce service devrait voir son contenu croitre en quantité (mais pas forcément en qualité) très rapidement ! Pour ce qui est des Box TV, pour le moment peu voire aucun effort n’a été entrepris pour supporter correctement ces nouveaux formats (les technologies étant encore un peu exotiques et pas assez standardisées), mais Youtube 3D est une preuve que Google pourrait avoir cela dans ses cartons.

Si vous avez une TV 3D, ou disposez du système Nvidia 3D vision, vos retours sont les bienvenus sur cette nouvelle chaine !